Nos valeurs

Engagements

L’ADN de la Maison MARC-ANTOINE BARROIS est de proposer des vêtements sur-mesure. Nous retransformons aussi parfois des anciens vêtements de clients pour créer un nouvel habit contemporain. Toutefois, outre le savoir-faire et l’esthétisme des pièces, c’est avant tout une consommation réfléchie de vêtements au style intemporel, qui n’ont pas traversé deux fois la planète et qui dureront. Cette responsabilité s’étend à nos accessoires et à nos parfums, 100% fabriqués en France.

Soucieux de notre impact environnemental, nous poursuivons ce même engagement par des choix engagés au quotidien.

L’HUMAIN AU CŒUR DE L’ENTREPRISE

Depuis 2020, nous achetons nos cartons et nos caisses de transport, auprès d’un ESAT dont la cause nous est chère : Les Amis de Germenoy qui offre du travail à des adultes en situation de handicap. De plus, nous avons confié la confection des pochons de nos mini flacons à l’association Amitié Partage à Roubaix qui permet la réinsertion professionnelle des femmes en situation de grande précarité. Enfin la Maison MARC-ANTOINE BARROIS accorde une grande importance à l’épanouissement et au bien-être de chacun de ses employés. 

DES PARFUMS VERTUEUX

Soucieux de la qualité de nos créations olfactives, nous proposons désormais des parfums sans conservateurs* ; lesquels sont considérés comme perturbateurs endocriniens probables. Nous avons également retiré les filtres anti-UV controversés** et, mis à part pour notre premier parfum B683, nous n’utilisons plus de colorants, diminuant ainsi notre exposition ainsi que celle de nos clients à des composés chimiques soupçonnés de perturber notre santé.

* Suppression du BHT (butylhydroxytoluène), un antioxydant considéré comme un perturbateur endocrinien et susceptible de se bioaccumuler chez les espèces aquatiques.

** Élimination du Covabsorb (Ethylhexyl Methoxycinnamate, Butyl Methoxydibenzoylmethane  Ethylhexyl Salicylate), un filtre anti-UV considéré comme un perturbateur endocrinien.

DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE CIRCULAIRE

Depuis 2019, nous avons choisi de supprimer le cellophane enveloppant nos boites de parfum, le remplaçant par une étiquette hologrammée autocollante qui garantit, sans consommation de plastique, l’authenticité de nos produits. Nos packagings, en plus d’être réutilisables, puisque les boites sont dimensionnées de manière à accueillir par exemple des cartes postales pour ce qui est des boites de parfum, sont entièrement recyclables. Au quotidien, nous réutilisons tous les journaux et cartons que nous recevons comme matériel de calage dans nos colis.

Ce sont des petits gestes pour notre planète qui sont cohérent avec nos convictions sans dévaloriser ni la qualité ni l’intégrité des produits de la maison MARC-ANTOINE BARROIS.

100% MADE IN FRANCE

RE-REMPLISSAGE

Nous donnons désormais l’opportunité à nos clients de pouvoir re-remplir leurs flacons de parfums de B683 et Ganymede en boutique à 13 Galerie Vero-Dodat. 

Fermer
×

Panier